Rechercher
  • Gestion Fex

Excel… Pas excellent pour la comptabilité de vos affaires


Alors, le total de nos revenus mensuels est de 10 442$. Non… Attends, ça ne se peut pas. La ligne B4-B12. Ah, j’avais inséré une ligne ici, il faut que j’ajuste la formule. Merde. J’ai oublié le numéro de la case dans l’autre feuille de calcul. Attends… Bon. Je pense qu’on doit 475$ de taxes. Maintenant, il reste à séparer les comptes fournisseurs par département. On additionne I6+G15+… Bingo?

Utiliser Excel pour économiser les coûts d’un logiciel de comptabilité peut sembler une bonne idée. Détrompez-vous. Faire ce choix vous ralentira, vous exposera à des risques d’erreur et vous fera perdre de l’argent. Pourquoi?

Excel n’est pas vraiment une solution pour sauver de l’argent, car vous devrez passer un temps fou à vous documenter et à monter le squelette du logiciel (sans compter le temps que vous devrez passer à le tenir à jour, lorsque les normes fiscales changeront, car elles évoluent constamment). Pire encore, en travaillant sur Excel, rien ne dit que vous ne commettrez pas une petite erreur de saisie qui passerait inaperçue. Sans parler des décisions d’affaires que vous pourriez prendre en regardant la mauvaise ligne!

En plus, les logiciels comptables sont bien plus abordables de nos jours et comportent une facette assistant de gestion des plus pratiques! En d’autres termes, ils dépassent leur rôle d’outil comptable et vous proposent une panoplie de solutions pour augmenter votre efficacité comme qui vous permettent de filtrer et croiser vos données pour y voir plus clair. En ajoutant quelques produits connexes à votre logiciel comptable, votre gestion d’inventaire sera simplifiée, vous aurez un suivi en temps réel de votre budget, vous verrez qui a saisi quoi grâce à la gestion des accès et vos transactions seront automatiquement comptabilisées. Cerise sur le sundae? Vous pourrez effectuer vos paiements aux fournisseurs et empocher les paiements de vos clients en ligne tout en analysant vos relations clients pour améliorer vos ventes pendant que celles-ci se font en ligne via votre plateforme de commerce électronique.

Imaginez combien de temps précieux vous aurez alors sauvé. Vous pourrez alors passer ce temps avec vos êtres chers ou le rentabiliser en planchant sur vos activités d’entrepreneur!

0 vue

T: 514-370-5550

F:  514-370-5455

Sur rendez-vous uniquement

HEURES D'OUVERTURE:

 

Lundi: 9:00 a 17:00

Mardi: 9:00 a 17:00

Mercredi: 9:00 a 17:00

Jeudi: 9:00 a 17:00

Vendredi: 9:00 a 17:00

L'Assomption, Québec

© 2020 Gestion Fex. Tous droits réservés.

  • Black Instagram Icon